pemanencecompteursEnfants

Pour insuffler l'empathie et la tolérance,
transmettre la volonté de l'inclusion à tous les citoyens de la société d'aujourd'hui et de demain,
nous avons créé le jeu Handipeople, jeu de société collaboratif et poétique autour de la différence dans le cadre des ateliers sur l’empathie et la tolérance chez les tout petits, les jeunes et les adultes.

En collaboration avec des spécialistes du Handicap, des psys et des mamans, a été créé et édité un jeu de société : « Handipeople, la légende d’Empathia ».
Il s’agit d’un jeu de réflexion et de mise en situation où l’empathie et la solidarité s’avèrent être les qualités indispensables pour progresser.
Les joueurs sont plongés dans une aventure, aidés par des stars, des pilotes d’avion, des artistes,…qui, malgré leur handicap ont su faire briller leur talent.
Ils découvrent ainsi qu’ensemble, tout est possible et apprennent à poser sur l’autre un regard sur ce que chacun a de meilleur à offrir.

Un jeu de réflexion, d’observation et de déduction qui développe l’empathie et la solidarité à travers le thème de la différence.


Présentation

Dans la vie, les petits humains, que nous sommes, ont souvent la mauvaise habitude de juger les autres sur leurs différences et sur leurs faiblesses. Cela va à l’encontre de ce que l’on appelle l’empathie.
L’empathie, c’est reconnaître et comprendre les sentiments et les émotions d’une autre personne, on peut aussi utiliser l’expression « se mettre à la place de l’autre ».
On dit que quelqu’un a un handicap, lorsqu’une partie de son corps fonctionne moins bien ou pas du tout. Le handicap peut être de naissance ou être la conséquence d’une maladie, ou d’un accident, arrivé plus tard dans la vie.
Un handicap peut avoir des répercussions dans certaines situations et dans d’autres pas.
Quand une personne a un handicap, elle a des faiblesses et des forces comme tout le monde.